Une étagère, c’est pratique. Mais des fois, on n’a pas de perceuse, ou on n’a pas envie d’utiliser de perceuse, ou on ne peut pas utiliser de perceuse. Et on ne met pas d’étagère.
Mais si on a un marteau, on peut monter une étagère.
Il faut : Une planche, pour faire l’étagère, du fil (solide), pour faire les montants, des crochets pour cadre, et un marteau, comme déjà dit. L’idée, c’est de fixer les crochets au mur, de faire des boucles avec le fil, et de passer la planche dedans.
Alors bien sûr, ça n’est pas destiné à supporter 40 kilos, mais c’est assez solide pour deux plantes, et quelques papiers. Idéalement, des choses assez hautes pour cacher les crochets, qui ne sont pas, je vous l’accorde, très esthétiques.
On peut aussi monter une étagère entre deux murs proches.
(Oui il y a beaucoup de papier toilette, c’est parce que je l’achète en promotion).
Ici, je ne peux pas mettre les crochets dans le mur du fond, qui est une plaque de métal, en fait. J’ai donc mis les crochets sur les murs de coté.
Et pour m’assurer que le fil ne bouge pas sous ma planche, j’ai mis des petits crochets en dessous.
Pour les nœuds, je fais une queue de vache.
J’ai, à l’heure actuelle, 9 étagères ainsi conçues chez moi (les deux en photo, et sept pour les ours). Celles pour les ours sont plus longues (2m) et ont trois points d’accroche au lieu de deux.