Tarte aux asperges

C’est la saison des asperges, et on trouve facilement des bottes d’asperges vertes, qui se prêtent aisément à la cuisine facile.

Comme pour la tarte aux légumes rapés, on part sur une base de pâte brisée. Ici, celle du C orange, bio, à la farine d’épeautre.

Dedans, on va mettre des asperges vertes, fraîches, environ 400g , du jambon blanc, deux œufs, un yaourt et de la chapelure.

Battre les œufs dans un saladier, ajouter le yaourt, un peu de sel, du poivre, et de la noix de muscade, si vous le souhaitez.

Couper les asperges en morceaux d’un peu moins d’un centimètre, et mélangez. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux.

Étaler la pâte dans le moule à tarte, et badigeonner de moutarde. Toujours de la vraie, parce que c’est mieux. Verser l’appareil dans la tarte.

Et maintenant, la chapelure. Vous pouvez l’acheter toute faite, ou vous rendre compte que ce n’est que du pain dur réduit en miettes. Un quignon dans le mixer, ou dans un chiffon avec le rouleau à pâtisserie, et vous avez votre chapelure, que vous saupoudrerez sur votre tarte.

Une vingtaine de minutes au four à 180°, et voilà.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *